Le plaisir de lire : Dispositifs didactiques pour aider les élèves à se construire comme sujets-lecteurs en cycle 3.
- Robbe, Géraldine (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le plaisir de lire : Dispositifs didactiques pour aider les élèves à se construire comme sujets-lecteurs en cycle 3.
- Auteur
- Robbe, Géraldine
- Directeur de recherche
- Larrivé, Véronique
- Date de soutenance
- 22 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Lecture
- Cycle 3
- Littérature
- Sujet-lecteur
- Résumé en français
-
Intimement et professionnellement convaincue de l'importance de la subjectivité dans l'apprentissage de la littérature, ce travail de recherche s'interroge sur la transmission du travail littéraire et la place du plaisir dans ce dernier.
Comment évaluer le plaisir de lire et est-il seulement évaluable ? Quels dispositifs didactiques mettre en place en classe pour transmettre ce plaisir du texte et aider l'élève à se construire comme sujet-lecteur ? - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Robbe, Géraldine (2018), Le plaisir de lire : Dispositifs didactiques pour aider les élèves à se construire comme sujets-lecteurs en cycle 3. [Mémoire]