Le plaisir de lire : Dispositifs didactiques pour aider les élèves à se construire comme sujets-lecteurs en cycle 3.

Robbe, Géraldine (2018) Le plaisir de lire : Dispositifs didactiques pour aider les élèves à se construire comme sujets-lecteurs en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

M2_Tarbes_CultureHumaniste_ROBBE_Géraldine_Mémoire.odt


Accès : Repository staff only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Robbe, Géraldine
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, Cycle 3, Littérature, Sujet-lecteur
Abstract: Intimement et professionnellement convaincue de l'importance de la subjectivité dans l'apprentissage de la littérature, ce travail de recherche s'interroge sur la transmission du travail littéraire et la place du plaisir dans ce dernier. Comment évaluer le plaisir de lire et est-il seulement évaluable ? Quels dispositifs didactiques mettre en place en classe pour transmettre ce plaisir du texte et aider l'élève à se construire comme sujet-lecteur ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5430