Les relations parents-professeurs en Réseaux d’Education Prioritaire (REP), à l’école élémentaire
- Segonne, Margaux (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les relations parents-professeurs en Réseaux d’Education Prioritaire (REP), à l’école élémentaire
- Auteur
- Segonne, Margaux
- Directeur de recherche
- Degorre, Aline
- Co-directeur de recherche
- De la Morena, Frédérique
- Date de soutenance
- 19 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Co-éducation
- Relation école-famille
- Inclusion des familles en difficultés
- Résumé en français
-
Ce mémoire présente la relation école-famille. Nous parlons donc ici de co-éducation au profit des élèves.
L'objectif étant d'observer et d'analyser l'inclusion des familles dans la vie des écoles classées en réseaux d’éducation prioritaire, notamment par l’utilisation et la mise en place d’outils de communication et d’actions spécifiques. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Segonne, Margaux (2018), Les relations parents-professeurs en Réseaux d’Education Prioritaire (REP), à l’école élémentaire [Mémoire]