Les relations parents-professeurs en Réseaux d’Education Prioritaire (REP), à l’école élémentaire

Segonne, Margaux (2018) Les relations parents-professeurs en Réseaux d’Education Prioritaire (REP), à l’école élémentaire. [Mémoire]

[img] Text

Margaux.Segonne_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (534kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Segonne, Margaux
Directeur de recherche: Degorre, Aline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Communications
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Co-éducation, Relation école-famille, Inclusion des familles en difficultés
Abstract: Ce mémoire présente la relation école-famille. Nous parlons donc ici de co-éducation au profit des élèves. L'objectif étant d'observer et d'analyser l'inclusion des familles dans la vie des écoles classées en réseaux d’éducation prioritaire, notamment par l’utilisation et la mise en place d’outils de communication et d’actions spécifiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5442