La comparaison des langues Français/Occitan pour améliorer l'apprentissage de l'orthographe chez les élèves de CM2.

Cordoba, Marlène (2018) La comparaison des langues Français/Occitan pour améliorer l'apprentissage de l'orthographe chez les élèves de CM2. [Mémoire]

[img] Text

M2_Toulouse_MLL_CORDOBA_Marlene_memoire.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (39MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cordoba, Marlène
Directeur de recherche: Bras, Myriam
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Comparaison des langues, Éveil aux langues, Occitan, Orthographe
Abstract: Au sein des dictées et des productions d'écrits des élèves, les accords en nombre dans le groupe nominal ne sont pas toujours maîtrisés. La finalité de la démarche mise en oeuvre est d'essayer d'améliorer ces compétences orthographiques en utilisant des activités de comparaison des langues français et occitan.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5453