La comparaison des langues au service d'une posture métalinguistique: le nombre dans le groupe nominal

Froissard, Morgane (2018) La comparaison des langues au service d'une posture métalinguistique: le nombre dans le groupe nominal. [Mémoire]

[img] Text

froissard_morgane_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (10MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Froissard, Morgane
Directeur de recherche: Pérez, Manuel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Comparaison des langues, Étude de la langue, Métalinguistique
Abstract: Une séquence en comparaison des langues a-t-elle plus d'impact sur les performances orthographiques des élèves en CE2-CM1 qu'une séquence traditionnelle ? Une expérimentation menée au sein d'une classe montre les performances orthographiques des élèves après ces deux modules concernant l'accord en nombre dans le groupe nominal.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5455