Froissard, Morgane (2018) La comparaison des langues au service d'une posture métalinguistique: le nombre dans le groupe nominal. [Mémoire]
![]() |
Text
froissard_morgane_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (10MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Froissard, Morgane |
Directeur de recherche: | Pérez, Manuel |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Comparaison des langues, Étude de la langue, Métalinguistique |
Abstract: | Une séquence en comparaison des langues a-t-elle plus d'impact sur les performances orthographiques des élèves en CE2-CM1 qu'une séquence traditionnelle ? Une expérimentation menée au sein d'une classe montre les performances orthographiques des élèves après ces deux modules concernant l'accord en nombre dans le groupe nominal. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5455 |