La place de l'erreur dans l'apprentissage. Étude comparée de la France, de l'Allemagne et de la Norvège.
- Pauzié, Alice (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
-
La place de l'erreur dans l'apprentissage.
Étude comparée de la France, de l'Allemagne et de la Norvège. - Auteur
- Pauzié, Alice
- Directeur de recherche
- Maignial, Hélène
- Co-directeur de recherche
- Germann, Benjamin
- Date de soutenance
- 20 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Erreur
- Système éducatif
- France
- Allemagne
- Norvège
- Mots-clés
- mistake
- education system
- France
- Germany
- Norway
- Résumé en français
-
Il existe trois façons de considérée l'erreur. On cherche à savoir si selon les systèmes éducatifs, l'erreur va être considérée différemment.
L'étude montre que dans les trois systèmes éducatifs étudiés, l'erreur tend à être considérée de la même façon. - Accès au document
- Non consultable
- Résumé
-
There are three ways to consider the error. We want to know if according to the educational systems, the error will be considered differently.
The study shows that in the three educational systems studied, the error tends to be considered in the same way.
Citation bibliographique
Pauzié, Alice (2018), La place de l'erreur dans l'apprentissage. Étude comparée de la France, de l'Allemagne et de la Norvège. [Mémoire]