La place de l'erreur dans l'apprentissage. Étude comparée de la France, de l'Allemagne et de la Norvège.

Pauzié, Alice (2018) La place de l'erreur dans l'apprentissage. Étude comparée de la France, de l'Allemagne et de la Norvège. [Mémoire]

[img] Text

pauzie_alice_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (745kB) | Request a copy
[img] Text

pauzie_alice_M22018_annexes.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (255kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pauzié, Alice
Directeur de recherche: Maignial, Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Erreur, Système éducatif, France, Allemagne, Norvège
Mots-clés dans une autre langue: mistake, education system, France, Germany, Norway
Abstract: Il existe trois façons de considérée l'erreur. On cherche à savoir si selon les systèmes éducatifs, l'erreur va être considérée différemment. L'étude montre que dans les trois systèmes éducatifs étudiés, l'erreur tend à être considérée de la même façon.
Résumé dans une autre langue: There are three ways to consider the error. We want to know if according to the educational systems, the error will be considered differently. The study shows that in the three educational systems studied, the error tends to be considered in the same way.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5485