Les besoins des plantes vertes: L'influence de la démarche expérimentale sur l'évolution des conceptions initiales.

Alvarez, Fiona (2018) Les besoins des plantes vertes: L'influence de la démarche expérimentale sur l'évolution des conceptions initiales. [Mémoire]

[img] Text

Fiona.Alvarez_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Alvarez, Fiona
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche expérimentale, Conceptions initiales, Enseignement scientifique
Abstract: Ce mémoire a été mené dans une classe de CM1/CM2 en cours de sciences. Les élèves, dès leur entrée à l'école, détiennent des conceptions initiales afin d'expliquer les phénomènes qui les entourent. Ainsi, durant cette reflexion, nous nous sommes questionnés sur l'influence que pouvait avoir la démarche expérimentale sur ces conceptions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5510