Conception au lycée d'un parcours individualisé de remédiation en orthographe grammaticale

Jerbi, Nadhir (2018) Conception au lycée d'un parcours individualisé de remédiation en orthographe grammaticale. [Mémoire]

[img] Text

Nadhir.JERBI_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (807kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Jerbi, Nadhir
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: TICE, Erreurs, Orthographe, Parcours individualisé, Remédiation, Correction linguistique
Abstract: Les élèves font de plus en plus d’erreurs orthographiques. Par ailleurs, ils sont de plus en plus attirés par les TIC. Comment peut-on mettre cet engouement aux TIC au service d’une remédiation aux erreurs à travers un parcours individualisé ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5514