L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage.
- Balada, Claire (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage.
- Auteur
- Balada, Claire
- Directeur de recherche
- Piquemal, Laurence
- Date de soutenance
- 18 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Facteurs affectifs
- Apprentissage
- Estime de soi
- Langue étrangère
- Résumé en français
- Ce mémoire s’attache à démontrer en quoi les facteurs affectifs influencent l’apprentissage chez les élèves adolescents. Il porte sur la réflexion à établir dans l'établissement, en classe et plus particulièrement en classe de langue, un climat sécurisant pour permettre aux élèves, souvent freinés par un manque d’estime de soi, de réussir leurs apprentissages dans la sérénité, surmonter leurs appréhensions et se sentir à l'aise pour communiquer dans la langue cible.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Balada, Claire (2018), L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]