L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage.

Balada, Claire (2018) L'influence des facteurs affectifs dans l'apprentissage. [Mémoire]

[img] Text

balada_claire_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Balada, Claire
Directeur de recherche: Piquemal, Laurence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Facteurs affectifs, Apprentissage, Estime de soi, Langue étrangère
Abstract: Ce mémoire s’attache à démontrer en quoi les facteurs affectifs influencent l’apprentissage chez les élèves adolescents. Il porte sur la réflexion à établir dans l'établissement, en classe et plus particulièrement en classe de langue, un climat sécurisant pour permettre aux élèves, souvent freinés par un manque d’estime de soi, de réussir leurs apprentissages dans la sérénité, surmonter leurs appréhensions et se sentir à l'aise pour communiquer dans la langue cible.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5516