La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ?
- Coles, Julie (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ?
- Auteur
- Coles, Julie
- Directeur de recherche
- Beder, Jean-Marc
- Co-directeur de recherche
- Martin, Franck
- Date de soutenance
- 27 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- AESH
- Inclusion scolaire
- Handicap
- Résumé en français
-
Ce mémoire de recherche s’intéresse à l’activité de l’enseignant lors de la présence de l’AESH en classe.
C’est à travers le champ de la didactique professionnelle que notre cadre théorique nous permettra d’identifier les différents schèmes mis en œuvre dans une situation, mettant en action l’enseignant et l’AESH en classe, lors d’une séance de mathématiques. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Coles, Julie (2018), La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ? [Mémoire]