Coles, Julie (2018) La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ? [Mémoire]
![]() |
Text
Julie.Coles_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Coles, Julie |
Directeur de recherche: | Beder, Jean-Marc |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | AESH, Inclusion scolaire, Handicap |
Abstract: | Ce mémoire de recherche s’intéresse à l’activité de l’enseignant lors de la présence de l’AESH en classe. C’est à travers le champ de la didactique professionnelle que notre cadre théorique nous permettra d’identifier les différents schèmes mis en œuvre dans une situation, mettant en action l’enseignant et l’AESH en classe, lors d’une séance de mathématiques. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5517 |