La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ?

Coles, Julie (2018) La présence de l'AESH dans la classe modifie t-elle l'activité de l'enseignant ? [Mémoire]

[img] Text

Julie.Coles_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Coles, Julie
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: AESH, Inclusion scolaire, Handicap
Abstract: Ce mémoire de recherche s’intéresse à l’activité de l’enseignant lors de la présence de l’AESH en classe. C’est à travers le champ de la didactique professionnelle que notre cadre théorique nous permettra d’identifier les différents schèmes mis en œuvre dans une situation, mettant en action l’enseignant et l’AESH en classe, lors d’une séance de mathématiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5517