L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire
- Hardy, Élisa (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire
- Auteur
- Hardy, Élisa
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- 20 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Éducation non formelle
- Environnement
- Jardin
- Motivation
- Apprentissage
- Périscolaire
- Résumé en français
- Ce mémoire permet d’éclaircir un sujet trop peu souvent questionné : le rôle des animateurs lors des temps d’accueil périscolaire. Ici, il s'agira d'étudier ce que les enfants apprennent lors d'un projet de jardinage durant le temps d'accueil périscolaire. Pour cela, nous avons établit un comparatif des apprentissages durant le temps formel et non formel.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Hardy, Élisa (2018), L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire [Mémoire]