L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire

Hardy, Élisa (2018) L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire. [Mémoire]

[img] Text

hardy_elisa_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (912kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Hardy, Élisa
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Environnement et société
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éducation non formelle, Environnement, Jardin, Motivation, Apprentissage, Périscolaire
Abstract: Ce mémoire permet d’éclaircir un sujet trop peu souvent questionné : le rôle des animateurs lors des temps d’accueil périscolaire. Ici, il s'agira d'étudier ce que les enfants apprennent lors d'un projet de jardinage durant le temps d'accueil périscolaire. Pour cela, nous avons établit un comparatif des apprentissages durant le temps formel et non formel.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5519