Hardy, Élisa (2018) L’éducation à l’environnement autour du jardinage lors des temps d’accueil périscolaire. [Mémoire]
![]() |
Text
hardy_elisa_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (912kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Hardy, Élisa |
Directeur de recherche: | Chalmeau, Raphaël |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Environnement et société SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Éducation non formelle, Environnement, Jardin, Motivation, Apprentissage, Périscolaire |
Abstract: | Ce mémoire permet d’éclaircir un sujet trop peu souvent questionné : le rôle des animateurs lors des temps d’accueil périscolaire. Ici, il s'agira d'étudier ce que les enfants apprennent lors d'un projet de jardinage durant le temps d'accueil périscolaire. Pour cela, nous avons établit un comparatif des apprentissages durant le temps formel et non formel. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5519 |