Implication parentale perçue, bien être subjectif et mobilisation scolaire des adolescents de collège.

Lacassagne, Charlyne (2018) Implication parentale perçue, bien être subjectif et mobilisation scolaire des adolescents de collège. [Mémoire]

[img] Text

Lacassagne_Charlyne_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (951kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lacassagne, Charlyne
Directeur de recherche: Oubrayrie-Roussel, Nathalie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: Ce mémoire porte sur les représentations que les collégiens ont de l'implication de leurs parents dans leur suivi scolaire, de leur bien-être à l'école et de leurs effets sur leur mobilisation scolaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5525