La coéducation entre les parents et les professeurs des écoles stagiaires.

Ratier, Audrey (2018) La coéducation entre les parents et les professeurs des écoles stagiaires. [Mémoire]

[img] Text

Audrey.Ratier_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (749kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ratier, Audrey
Directeur de recherche: Degorre, Aline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Coéducation, École, Relations parents-enseignants
Abstract: Les parents et les enseignants sont deux acteurs distincts et indispensables dans le processus éducatif de l’enfant. Une éducation ne peut être réalisée par une seule personne, bien au contraire « il faut tout un village pour éduquer un enfant ». Ce proverbe met en évidence le fait que l’éducation ne se limite pas aux parents, les professionnels ont eux aussi un rôle à jouer. En France, la notion de coéducation est au cœur des programmes scolaires, elle est devenue une priorité pour l’Education nationale. Il est ainsi intéressant de travailler sur ce concept de coéducation entre les familles et les enseignants. Suite aux recommandations du ministre, comment les professeurs des écoles stagiaires définissent et mettent-ils en œuvre la coéducation ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5553