L'évolution de la notion culturelle dans les manuels d'apprentissage de l'anglais de CM2 : d'une vision stéréotypée à une approche interculturelle ?

Rigon, Julie (2018) L'évolution de la notion culturelle dans les manuels d'apprentissage de l'anglais de CM2 : d'une vision stéréotypée à une approche interculturelle ? [Mémoire]

[img] Text

Julie.Rigon_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (27MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rigon, Julie
Directeur de recherche: Craïs, Alexa
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Culture - Enseignement des langues - Manuels - CECRL -
Abstract: On s'intéresse dans ce mémoire à l'évolution de la culture dans les manuels d'apprentissage de l'anglais de CM2. Quels changements a entraîné le CECRL dans les programmes de langues étrangères et dans les manuels ? Quelle place pour la culture dans ces derniers? quelle culture est représentée ? À quelles compétences langagières est associée la culture ? On s'appuie sur cinq manuels publiés entre 2000 et 2017 pour répondre à ces questions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5557