L'enseignement du lexique au cycle 3 : un exemple de séquence sur les verbes de déplacement
- Tornero, Noa (2018)
Mémoire
- Titre en français
- L'enseignement du lexique au cycle 3 : un exemple de séquence sur les verbes de déplacement
- Auteur
- Tornero, Noa
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Co-directeur de recherche
- Gangneux, Michel
- Date de soutenance
- 18 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Lexique
- Français
- Production écrite
- Vocabulaire
- Résumé en français
- L'objectif de cette étude est de montrer que les activités de catégorisation permettent une appropriation du lexique et participent à l'enrichissement des productions écrites des élèves.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Tornero, Noa (2018), L'enseignement du lexique au cycle 3 : un exemple de séquence sur les verbes de déplacement [Mémoire]