Quel usage des illustrations dans la compréhension d'un album en maternelle ?
- Martin, Christelle (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Quel usage des illustrations dans la compréhension d'un album en maternelle ?
- Auteur
- Martin, Christelle
- Directeur de recherche
- Larrivé, Véronique
- Date de soutenance
- 22 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Résumé en français
-
L'album comprend deux narrations: le texte et l'image. Quel dispositif didactique faut-il mettre en place pour améliorer le compréhension des enfants ?
Expérimentation sur le dispositif selon lequel le professeur des écoles lit l'album à voix haute sans montrer de suite les illustrations afin que les élèves construisent le "film" de l'histoire dans leur tête. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Martin, Christelle (2018), Quel usage des illustrations dans la compréhension d'un album en maternelle ? [Mémoire]