Quel usage des illustrations dans la compréhension d'un album en maternelle ?

Martin, Christelle (2018) Quel usage des illustrations dans la compréhension d'un album en maternelle ? [Mémoire]

[img] Text

martin_christelle_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Martin, Christelle
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: L'album comprend deux narrations: le texte et l'image. Quel dispositif didactique faut-il mettre en place pour améliorer le compréhension des enfants ? Expérimentation sur le dispositif selon lequel le professeur des écoles lit l'album à voix haute sans montrer de suite les illustrations afin que les élèves construisent le "film" de l'histoire dans leur tête.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5585