Notation et motivation des élèves

Tellier, Camille (2018) Notation et motivation des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Camille.Tellier_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (777kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tellier, Camille
Directeur de recherche: Marchand-Tonel, Xavier
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences économiques et sociales
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: L'objectif de ce mémoire est de rendre compte de l'impact du système de notation sur la motivation des élèves. Ainsi, un questionnaire a été transféré à deux classes de Seconde de manière à rendre compte de cet impact. Dans sa globalité, les résultats montrent que la note influence peu la motivation des élèves. Pour autant, c'est en précisant l'analyse notamment en fonction du genre ou encore du milieu social des élèves que des résultats différents quant à cet impact ont été obtenus.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5591