L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques

Bissirier, Mallorie (2018) L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques. [Mémoire]

[img] Text

Mallorie.Bissirier_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bissirier, Mallorie
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Au travers de cette recherche, qui s'appuie sur des données collectées dans une école de stage, il s'agit de montrer en quoi l'approche de comparaison des langues permet à des élèves de cycle 2 de développer d'autres apprentissages. De manière plus générale, nous questionnerons ses intérêts et limites.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5608