Bissirier, Mallorie (2018) L'introduction d'une démarche de comparaison des langues dans une classe de cycle 2 : objectifs, apports, et limites didactiques et pédagogiques. [Mémoire]
![]() |
Text
Mallorie.Bissirier_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bissirier, Mallorie |
Directeur de recherche: | Garcia-Debanc, Claudine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Au travers de cette recherche, qui s'appuie sur des données collectées dans une école de stage, il s'agit de montrer en quoi l'approche de comparaison des langues permet à des élèves de cycle 2 de développer d'autres apprentissages. De manière plus générale, nous questionnerons ses intérêts et limites. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5608 |