Les types de modèles proposés par les manuels scolaires dans les séquences d’enseignement portant sur les phénomènes géologiques à l’école primaire et au collège.

Millet, Oriane (2018) Les types de modèles proposés par les manuels scolaires dans les séquences d’enseignement portant sur les phénomènes géologiques à l’école primaire et au collège. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Millet, Oriane
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Les modèles analogiques apparaissent toujours parmi les plus utilisés à l’école primaire et au collège pour faire comprendre aux élèves certains phénomènes qui ne peuvent être approchés autrement, comme les phénomènes liés aux volcans, aux séismes, ainsi que la théorie de la tectonique des plaques. L ’émergence du numérique et des nouvelles technologies vient-elle remplacer l'utilisation de modèles analogiques ? Ou ces nouveaux outils pour l’enseignement des sciences viennent-ils enrichir les situations d ’apprentissage ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5626