Les difficultés scolaires: origines et résolutions
- Croysez, Bérengère (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les difficultés scolaires: origines et résolutions
- Auteur
- Croysez, Bérengère
- Directeur de recherche
- Beder, Jean-Marc
- Co-directeur de recherche
- Martin, Franck
- Date de soutenance
- 22 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Psychologie
- Psychologie et comportements
- Psychologie sociale
- Sciences de l'éducation
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Difficultés scolaire
- Résumé en français
- Ce travail de recherche aborde un thème souvent rencontré par les professeurs des écoles: les difficultés scolaires. En effet, nous y sommes tous confrontés, sans toujours bien distinguer d'où elles proviennent, ni comment les résoudre. A travers ce mémoire, nous chercherons à comprendre ce qu'est une difficulté scolaire, son origine, et si possible, comment la résoudre. Un point sera également fait sur la société actuelle et les difficultés qu'elle peut faire naître. Nous verrons également, que bien souvent, le professeur est au centre de la difficulté scolaire, et que même, il en est le générateur.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Croysez, Bérengère (2018), Les difficultés scolaires: origines et résolutions [Mémoire]