Gusatto, Graziella (2018) Tutorat et ambiance de classe dans une classe de CE2. [Mémoire]
![]() |
Text
Graziella.Gusatto_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Gusatto, Graziella |
Directeur de recherche: | Beder, Jean-Marc |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Tutorat, Ambiance de classe, Entraide, Coopération, CE2 |
Abstract: | Le sujet de ce mémoire a pour but de comprendre et de vérifier en quoi la mise en place d'un tutorat dans une classe, où les individualités sont assez fortes, peut améliorer l'ambiance de classe. L'étude s'appuie sur une classe de CE2 au sein de laquelle un questionnaire a été fait passer avant la mise en place du tutorat puis cinq mois plus tard. Cette étude s'appuie également sur une modification spatiale de l'espace classe et sur une séquence d'EMC visant à comprendre ce que signifie aider et être aider. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5645 |