Comparaison des reformulations utilisées dans l'enseignement du français et des langues étrangères

Rollin, Chloé (2018) Comparaison des reformulations utilisées dans l'enseignement du français et des langues étrangères. [Mémoire]

[img] Text

rollin_chloe_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rollin, Chloé
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Reformulation verbale, Reformulation non verbale, Didactique du français, Didactique des langues, Compréhension
Abstract: Ce mémoire s'intéresse aux différents types de reformulations utilisés par un professeur des écoles d'une classe de CE2-CM1 au cours d'une séance de français (lecture) et d'une séance d'anglais. S'appuyant sur des recherches en didactique du français et en didactique des langues étrangères, il compare l'utilisation des reformulations verbales et non verbales par l'enseignant pour gérer des problèmes de compréhension.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5649