Écriture numérique et critique génétique des textes d'élèves : vers la caractérisation du sujet scripteur
- Lorot, Arthur (2018)
Mémoire
- Titre en français
- Écriture numérique et critique génétique des textes d'élèves : vers la caractérisation du sujet scripteur
- Auteur
- Lorot, Arthur
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Date de soutenance
- 18 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Écriture numérique
- Critique génétique
- Analyse de production d'écrit
- Framapad
- Écriture collaborative
- Résumé en français
- En s'inspirant des méthodes de la critique génétique des textes et de ses applications pédagogiques, l'auteur analyse cinq productions écrites d'élèves sur support numérique. Il cherche à utiliser les outils de l'écriture numérique pour avancer vers la caractérisation du sujet scripteur.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Lorot, Arthur (2018), Écriture numérique et critique génétique des textes d'élèves : vers la caractérisation du sujet scripteur [Mémoire]