Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ?
- Fernandez Boisson, Tatiana (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
-
Postures enseignantes et climat de classe.
Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ? - Auteur
- Fernandez Boisson, Tatiana
- Directeur de recherche
- Ragano, Serge
- Date de soutenance
- 26 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Climat de classe
- Postures enseignantes
- Réussite des élèves
- Violence scolaire
- CLASS
- Résumé en français
- Instaurer un climat de classe positif favorise la réussite des élèves, diminue la victimisation et les problèmes de violence scolaire. Ce mémoire expose des observations de pratiques d'enseignement et de postures relevées dans quatre classes et le lien que celles-ci ont avec la réussite et le bien être des élèves.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Fernandez Boisson, Tatiana (2018), Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ? [Mémoire]