Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ?

Fernandez Boisson, Tatiana (2018) Postures enseignantes et climat de classe. Comment l'enseignant met en oeuvre ses pratiques pour favoriser un climat classe positif ? [Mémoire]

[img] Text

fernandez_boisson_tatiana_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (858kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Fernandez Boisson, Tatiana
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Climat de classe, Postures enseignantes, Réussite des élèves, Violence scolaire, CLASS
Abstract: Instaurer un climat de classe positif favorise la réussite des élèves, diminue la victimisation et les problèmes de violence scolaire. Ce mémoire expose des observations de pratiques d'enseignement et de postures relevées dans quatre classes et le lien que celles-ci ont avec la réussite et le bien être des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5705