L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap au sein d’une classe ordinaire

Chaneac, Marie (2018) L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap au sein d’une classe ordinaire. [Mémoire]

[img] Text

Marie.Chaneac_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (839kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chaneac, Marie
Directeur de recherche: Dainese, Marie-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Une analyse tournée autour des pratiques enseignantes, afin de se rendre compte de la difficulté mais aussi de la richesse que pouvait apporter l’inclusion d’un élève en situation de handicap au sein d’une classe ordinaire. Pour comprendre davantage ces phénomènes, le mémoire se focalise sur les pratiques enseignantes observées au cours de différents stages ainsi que d'entretiens réalisés au contact d'enseignants.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5710