Chaneac, Marie (2018) L’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap au sein d’une classe ordinaire. [Mémoire]
![]() |
Text
Marie.Chaneac_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (839kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Chaneac, Marie |
Directeur de recherche: | Dainese, Marie-Pierre |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Une analyse tournée autour des pratiques enseignantes, afin de se rendre compte de la difficulté mais aussi de la richesse que pouvait apporter l’inclusion d’un élève en situation de handicap au sein d’une classe ordinaire. Pour comprendre davantage ces phénomènes, le mémoire se focalise sur les pratiques enseignantes observées au cours de différents stages ainsi que d'entretiens réalisés au contact d'enseignants. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5710 |