La nature des interactions dans une situation de coopération à l'école

Tremouss, Mélodie (2018) La nature des interactions dans une situation de coopération à l'école. [Mémoire]

[img] Text

tremouss_melodie_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (440kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tremouss, Mélodie
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: La recherche porte sur le travail de groupe à l'école et plus précisément ce qui se passe dans un groupe en situation de résolution de problème en autonomie de coopération. Les élèves sont en interaction. Le travail de groupe est un outil efficace qui permet de progresser au niveau des apprentissages mais il n'a pas toujours les effets voulus.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5715