L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire
- Polo, Loïc (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire
- Auteur
- Polo, Loïc
- Directeur de recherche
- Oubrayrie-Roussel, Nathalie
- Date de soutenance
- 15 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Motivation
- Sentiment d'efficacité personnelle
- Estime de soi
- Motivation scolaire
- Mots-clés
- motivation
- academic motivation
- self-efficacy
- self-esteem
- Résumé en français
- L'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle sont deux concepts importants au sein de l'école et joue un rôle sur la motivation des jeunes. Il s'agit dans ce mémoire de faire un état des lieux des trois concepts cités et d'observer l'impact que le SEP et l'estime de soi peuvent avoir sur la motivation scolaire.
- Accès au document
- Accès restreint
- Résumé
- Self-esteem and MS are two important concepts in the school and play a role in motivating young people. The purpose of this dissertation is to review the three concepts mentioned above and to observe the impact that SEP and self-esteem can have on academic motivation.
Citation bibliographique
Polo, Loïc (2018), L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire [Mémoire]