L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire

Polo, Loïc (2018) L'influence de l'estime de soi et du sentiment d'efficacité personnelle sur la motivation scolaire. [Mémoire]

[img] Text

Loïc.Polo_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (922kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Polo, Loïc
Directeur de recherche: Oubrayrie-Roussel, Nathalie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseiller principal d'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Motivation, Sentiment d'efficacité personnelle, Estime de soi, Motivation scolaire
Mots-clés dans une autre langue: motivation, academic motivation, self-efficacy, self-esteem
Abstract: L'estime de soi et le sentiment d'efficacité personnelle sont deux concepts importants au sein de l'école et joue un rôle sur la motivation des jeunes. Il s'agit dans ce mémoire de faire un état des lieux des trois concepts cités et d'observer l'impact que le SEP et l'estime de soi peuvent avoir sur la motivation scolaire.
Résumé dans une autre langue: Self-esteem and MS are two important concepts in the school and play a role in motivating young people. The purpose of this dissertation is to review the three concepts mentioned above and to observe the impact that SEP and self-esteem can have on academic motivation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5735