Feedback informatisé versus feedback humain : effet sur la motivation des étudiants en médecine utilisant un jeu sérieux.

Giraud, Emmanuelle (2018) Feedback informatisé versus feedback humain : effet sur la motivation des étudiants en médecine utilisant un jeu sérieux. [Mémoire]

[img] Text

Giraud_Emmanuelle_M1_2018.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (225kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Giraud, Emmanuelle
Directeur de recherche: Jessel, Jean-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF Concepteur de ressources numériques pédagogiques
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement supérieur
Uncontrolled Keywords: Jeu sérieux, Feedback, Motivation
Abstract: Le développement du jeu sérieux dans le domaine médical soulève le problème de l'évaluation de cet outil de formation. Ce mémoire présente une proposition d'étude dont l'objectif est de comparer l'effet sur la motivation (évaluée par échelle d'Eliott et McGregor et par des observateurs) d'un feedback informatisé comparé à un feedback humain, chez des étudiant en médecine.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5738