Étude de la corrélation entre le sentiment d’efficacité personnelle et la fluence en lecture en fin de cycle 2.

Boitel, Damien (2018) Étude de la corrélation entre le sentiment d’efficacité personnelle et la fluence en lecture en fin de cycle 2. [Mémoire]

[img] Text

Damien.Boitel_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Boitel, Damien
Directeur de recherche: Camps, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: sentiment d’efficacité personnelle, sentiment d’auto efficacité, motivation, fluence en lecture.
Mots-clés dans une autre langue: feeling of personal efficiency, feeling of auto-efficiency, motivation, reading fluency.
Abstract: L’acquisition de la lecture est reconnue comme un élément indispensable pour l’acquisition de bon nombre de compétence. Depuis des années, les programmes scolaires convergent vers un apprentissage renforcé de cette élément indispensable. De nombreuses études tentent de proposer un moyen d’améliorer l’acquisition lecture. Afin de poursuivre et approfondir ces démarches, cette étude tente de montrer la corrélation entre le sentiment d’efficacité personnelle et l’acquisition d’une lecture fluente. Cette corrélation n’est cependant pas mise en évidence lors de cette étude.
Résumé dans une autre langue: The acquisition of the reading is recognized as an essential element for the acquisition of a lot of skill. For years, courses of study converge on a learning strengthened of this essential element. Numerous studies try to propose a way to improve the acquisition of reading. To pursue and deepen these approach, this study tries to show the correlation between the feeling of personal efficiency and the acquisition of a reading fluency. This correlation is not however highlighted during this study.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5756