Favoriser la mémorisation du lexique en langue vivante étrangère au cycle 2 : manipuler des objets.

Tressol, Manon (2018) Favoriser la mémorisation du lexique en langue vivante étrangère au cycle 2 : manipuler des objets. [Mémoire]

[img] Text

tressol_manon_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tressol, Manon
Directeur de recherche: Recoules, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lexique, Langues vivantes étrangères, Anglais, Cycle 2, Manipulation
Abstract: La manipulation d’objets en classe de langue vivante en cycle 2 a-t-elle un impact sur la mémorisation du lexique ? Ce mémoire tente de répondre à cette problématique en comparant une séance en anglais en CE2 dans laquelle les élèves manipulent des objets et une séance dans une autre classe de CE2 dans laquelle seule l'enseignante manipule.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5757