L’influence des gestes professionnels d’atmosphère sur la mise en œuvre d’un climat de classe favorable aux apprentissages.

Bonnecarrere, Célia (2018) L’influence des gestes professionnels d’atmosphère sur la mise en œuvre d’un climat de classe favorable aux apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

Célia.Bonnecarrere_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bonnecarrere, Célia
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie sociale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Dans un premier temps, sur le plan théorique, je définirais la notion de climat scolaire ainsi que celle de geste professionnel. Je présenterais ensuite ma problématique. Dans un second temps, je développerais une partie empirique. Au sein de celle-ci, il y aura une description de la méthodologie employée, puis une présentation des résultats obtenus.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5759