La pratique du haïku en classe de CE 2 : entre "déjà-là", renforcement de la syntaxe et réflexivité de l'élève.

Cervulle, Julien (2018) La pratique du haïku en classe de CE 2 : entre "déjà-là", renforcement de la syntaxe et réflexivité de l'élève. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Cervulle, Julien
Directeur de recherche: Favriaud, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
Uncontrolled Keywords: poésie, didactique, français, syntaxe, haïku, pédagogie, culture, japon, japonais, réflexivité, cycle 2, CE2
Abstract: La place de la poésie, notamment du haïku, au sein de la didactique et des usages pédagogiques, actuels et futur, à visée d'apprentissage et de renforcement syntaxique. Le "déjà-là" et la réflexivité de l'élève dans un cadre écopoétique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5762