Cervulle, Julien (2018) La pratique du haïku en classe de CE 2 : entre "déjà-là", renforcement de la syntaxe et réflexivité de l'élève. [Mémoire]
![]() |
Text
Julien.Cervulle_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cervulle, Julien |
Directeur de recherche: | Favriaud, Michel |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture |
Uncontrolled Keywords: | poésie, didactique, français, syntaxe, haïku, pédagogie, culture, japon, japonais, réflexivité, cycle 2, CE2 |
Abstract: | La place de la poésie, notamment du haïku, au sein de la didactique et des usages pédagogiques, actuels et futur, à visée d'apprentissage et de renforcement syntaxique. Le "déjà-là" et la réflexivité de l'élève dans un cadre écopoétique. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5762 |