La mémorisation des élèves à travers la complémentarité texte-schéma.

Gay, Lydiane (2018) La mémorisation des élèves à travers la complémentarité texte-schéma. [Mémoire]

[img] Text

Lydiane.Gay_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gay, Lydiane
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Mémorisation, Texte, Schéma
Abstract: Cette étude s'intéresse à l'impact de divers supports donnés en guise de trace écrite finale sur la mémorisation des élèves à plus ou moins long terme. Il est question ici de mesurer l'impact d'un texte, d'un schéma ou bien d'un texte et un schéma complémentaires sur la mémorisation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5775