Comment l'apprentissage d'une langue culture devient vecteur de citoyenneté?

Flak, David (2018) Comment l'apprentissage d'une langue culture devient vecteur de citoyenneté? [Mémoire]

[img] Text

flak_david_m22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Flak, David
Directeur de recherche: Plante, Anne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres-Histoire et Géographie/LV-Lettres
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
Abstract: L’apprentissage de la citoyenneté est étroitement lié à la manipulation de la langue qu’elle soit maternelle ou étrangère, cependant, nous vivons aujourd’hui dans une société moderne où la communication, le « savoir-être », le « savoir-vivre ensemble » des citoyens paraissent en deçà des attentes des politiques actuelles. De grandes problématiques se posent alors ; comment peut-on promouvoir un esprit citoyen et un savoir-être en communauté à travers l’enseignement de l’anglais ? L’apprentissage d’une langue peut-il contribuer à la construction commune d’un citoyen européen ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5786