Chevalier, Morgane (2018) La gestion des élèves perturbateurs à l'aide des pédagogies coopératives en petite et moyenne section. [Mémoire]
This is the latest version of this item.
![]() |
Text
Morgane.Chevalier_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (33MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Chevalier, Morgane |
Directeur de recherche: | Martin, Franck |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Élèves perturbateurs, Élèves agressifs, Pédagogies coopératives, Groupe classe |
Abstract: | Comment gérer les élèves perturbateurs et agressifs est une question que de nombreux enseignants se posent. Le groupe classe peut alors être un levier pour apporter des réponses à cette difficulté.L'apport des pédagogies coopératives et l'utilisation de certains de leurs outils et dispositifs, adaptés à une classe de moyenne et petite section, ont permis d'évaluer leurs effets sur des élèves perturbateurs voire agressifs. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5787 |
Available Versions of this Item
-
La gestion des élèves perturbateurs à l'aide des pédagogies coopératives en petite et moyenne section. (deposited 14 Dec 2018 15:33)
- La gestion des élèves perturbateurs à l'aide des pédagogies coopératives en petite et moyenne section. (deposited 17 Dec 2018 11:50) [Currently Displayed]