La gestion des élèves perturbateurs à l'aide des pédagogies coopératives en petite et moyenne section

Chevalier, Morgane (2018) La gestion des élèves perturbateurs à l'aide des pédagogies coopératives en petite et moyenne section. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Morgane.Chevalier_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (33MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chevalier, Morgane
Directeur de recherche: Martin, Franck
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Élèves perturbateurs, Élèves agressifs, Pédagogies coopératives, Groupe classe
Abstract: Comment gérer les élèves perturbateurs et agressifs est une question que de nombreux enseignants se posent. Le groupe classe peut alors être un levier pour apporter des réponses à cette difficulté.L'apport des pédagogies coopératives et l'utilisation de certains de leurs outils et dispositifs, adaptés à une classe de moyenne et petite section, ont permis d'évaluer leurs effets sur des élèves perturbateurs voire agressifs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5787

Available Versions of this Item