L'activité ritualisée à l'école maternelle : des apprentissages inégaux

Cano, Tatiana (2018) L'activité ritualisée à l'école maternelle : des apprentissages inégaux. [Mémoire]

[img] Text

Tatiana.Cano_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (868kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cano, Tatiana
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Les rituels, qui passent pour un incontournable de la pratique enseignante en maternelle, sont-ils véritablement profitables à tous les élèves ? Est-ce que tous les élèves tirent parti des soi-disant effets bénéfiques de ce moment particulier ? Les rituels ne sont-ils pas malgré eux facteur d’inégalité scolaire ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5813