Dins una classa bilingüa occitana amb un triple nivèl, cossí profiechar del triple nivèl per far progressar los escolans en lenga occitana.

Bertrand, Camille (2018) Dins una classa bilingüa occitana amb un triple nivèl, cossí profiechar del triple nivèl per far progressar los escolans en lenga occitana. [Mémoire]

[img] Text

Camille.Bertrand_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bertrand, Camille
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Occitan, Triple niveau, Linguistique
Abstract: L'enseignement dans un triple niveau est souvent vécu comme une contrainte, ce mémoire vise à démontrer les bénéfices d'un tel enseignement d'un point de vue linguistique mais également pour l'ensemble des apprentissages. Il est à la fois évoqué les outils mis en place, la posture de l'enseignant mais également les méthodes visant à établir une autonomie et un échange entre les élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5815