L'album de littérature de jeunesse comme support didactique dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère au primaire: le point de vue des pratiques enseignantes déclarées

Joulié, Sarah (2018) L'album de littérature de jeunesse comme support didactique dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère au primaire: le point de vue des pratiques enseignantes déclarées. [Mémoire]

[img] Text

Joulié_Sarah_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Joulié, Sarah
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Album, Littérature de jeunesse, Langues vivantes étrangères
Abstract: Étude des pratiques enseignantes déclarées en ce qui concerne l'album de littérature de jeunesse comme support didactique dans l'enseignement d'une langue vivante étrangère au primaire. Les recherches se penchent sur l'utilisation de l'album en LVE par les enseignants, et s'intéressent aux objectifs qu'ils visent et aux difficultés rencontrées s'il y en a.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5822