Apprendre à comprendre : construire la lecture littéraire du Petit Lapin Rouge de Rascal

Cuquel, Camille (2018) Apprendre à comprendre : construire la lecture littéraire du Petit Lapin Rouge de Rascal. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

cuquel_camille_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cuquel, Camille
Directeur de recherche: Gangneux, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Contes, Réécriture, Détournement, Lecture, Compréhension
Abstract: Il s'agit d'analyser à travers l'étude d'une réécriture, Petit Lapin Rouge de Rascal et de son texte source, le Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault, comment les élèves de cycle 2 peuvent comprendre et interpréter un texte littéraire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5841

Available Versions of this Item

  • Apprendre à comprendre : construire la lecture littéraire du Petit Lapin Rouge de Rascal. (deposited 20 Dec 2018 14:11) [Currently Displayed]