Las comptinas entà apréner l'occitan en cicle 1
- Bordes, Lisa (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Las comptinas entà apréner l'occitan en cicle 1
- Auteur
- Bordes, Lisa
- Directeur de recherche
- Escudé, Pierre
- Co-directeur de recherche
- Lanne, Nathalie
- Date de soutenance
- 27 juillet 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Occitan
- Comptines
- Cycle 1
- Mots-clés
- occitan
- comptinas
- cicle 1
- Résumé en français
- Les recherches réalisées au sein de ce mémoire m'ont permise de mener différentes réflexions sur mes pratiques en tant que Professeur des Écoles dans une classe de Moyennes et Grandes Section en bilingue occitan / français. Que les comptines soient intégrées au sein d'une séquence ou lors de moments ritualisés, elles peuvent toutes apporter de nouvelles connaissances aux élèves si elles sont choisies après une certaine réflexion.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- Las recèrcas hèitas dens aqueth memòri que'm permetón de gavidar mantuas reflexions sus las meas practicas de Professor de las Escòlas dens ua classa de Mejanas e Granas Seccions en bilingüe occitan / francés. Que las comptinas sian integradas dens ua sequéncia o pendent moments ritualizats, que pòden totas portar navèras coneishenças aus escolas se son causidas après ua bona reflexion.
Citation bibliographique
Bordes, Lisa (2018), Las comptinas entà apréner l'occitan en cicle 1 [Mémoire]