Adaptations pédagogiques et dyslexie: le cas des enseignantes experte et non-expérimentée

Plantat, Marie (2018) Adaptations pédagogiques et dyslexie: le cas des enseignantes experte et non-expérimentée. [Mémoire]

[img] Text

Marie.Plantat_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (25MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Plantat, Marie
Directeur de recherche: Dainese, Marie-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Dyslexie, Adaptations pédagogiques, Pratique enseignante, Troubles d'apprentissage
Abstract: Ce mémoire s'intéresse aux adaptations pouvant être réalisées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Des adaptations venant d'enseignante experte et non-expérimentée sont comparées. Afin de les comparer, un questionnaire a été élaboré et a été diffusé électroniquement. Les réponses sont dans un premier temps comparées en fonction des questions du questionnaire, puis en fonction des différents types d'adaptations évoquées ultérieurement. Ce mémoire a pour conclusion que l'enseignante expérimentée mets en place des adaptations plus fondées et plus adaptées aux dyslexiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5858