L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école.
- Assié, Pauline (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école.
- Auteur
- Assié, Pauline
- Directeur de recherche
- Zoppas, Pierre
- Co-directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 26 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Conte détourné
- Motivation
- Langues vivantes étrangères
- Résumé en français
- Nous soulevons la problématique suivante: l'utilisation de contes détournés constitue-t-elle une motivation pour la prise de parole des élèves en langues vivantes étrangères à l'école? Après avoir défini la place des langues vivantes à l'école primaire et clarifié ce qu'est la motivation et la prise de parole, nous étudions le conte et le conte détourné. Par le suite une séquence d'enseignement est proposée et analysée afin de nous donner des éléments de réponse.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Assié, Pauline (2018), L'utilisation de contes détournés en langues vivantes étrangères à l'école. [Mémoire]